Biographie

Suivez nous sur :

MARC OLLIVIER

Marc Ollivier ne saurait vitre sans la musique, son authentique passion.
Auteur-compositeur- interprète, le jeune fribourgeois enregistre en 1975 son premier 45 tours, édité par Alain Morisod.

Peu après, il monte à Paris. Signe chez JMB Record / Polydor, le matin même de son arrivée un contrat de 3 ans, après avoir fait entendre une chanson dont il est l’auteur, intitulée « Comme chaque jour »

Marc Ollivier éclate bien sûr de joie.

C’était le temps des copains et de l’aventure, le temps des fleurs où rêves et réalité n’ont pas toujours fait bon ménage, malgré d’innombrables rencontres qui le poussent vers son étoile un peu trop vite, avoue t’il aujourd’hui : « Je me croyais le nouveau maître de Paris. Je tutoyais les anges et me voyait déjà sur la scène de l’Olympia et en tournées au bout du monde, poussé par Hervé Cristiani qui me composa une chanson ».

De galas en galères, de télé en radio, Marc participe à deux finales Suisse du concours Eurovision de la chanson en 1982 et en 1986. Il enregistre quelques disques jusqu’en 1987, sans transformer l’essai pourtant si prometteur….

Ses rêves d’Olympia s’arrêtent sur les strapontins du temple de la variété. Dominateur de ce revers, il décide d’abandonner le métier et entame une nouvelle carrière dans le milieu bancaire où les notes de services remplacent tant bien que mal les notes de musique.

Après la sortie en 2012 , d’un album intitulé « Présent Composé » entouré de l’arrangeur et compositeur de ses débuts A. Awerell Schorderet, et, accompagné par les musiciens talentueux Francis Coletta, Peter Lübke, Alice Farkas, A. Awrl, Marc Ollivier nous propose en 2016 une nouvelle galette, intitulée « Instants de Vie » produit et distribué par Orange France Diffusion, Paris, où parmi ses propres chansons, on trouve en première place un titre de Pierre Alain « Montréal dessous » et une composition de Jean-Louis Richerme, extrait du clip « Un homme libre » réalisé par Philippe Gerber.

Marc Ollivier poursuit son rêve…